Chakra du Plexus ou Solaire
17107
post-template-default,single,single-post,postid-17107,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Chakra du Plexus ou Solaire

Chakra du Plexus ou Solaire

Le chakra du Plexus : les Emotions

« Le plexus est le siège, le centre, le réceptacle des émotions. C’est pourquoi, quelque fois, dans le réceptacle du plexus, il y a mouvance, tempête ou calme, car les émotions sont le mouvement de la vie.

Ce centre du plexus est une porte de réceptivité. Dans toute sa force, il est un soleil vibrant, d’une teinte vibratoire jaune brillant, éclatant. Si ce soleil est bien en son centre, il irradie l’amour, l’acceptation totale de l’extérieur et de l’intérieur. Le plexus est alors calme, il devient une respiration.

Il est situé dans un lieu étroit, car le plexus est un lieur de passage, de transition.

Le plexus contient la paix. Lorsque l’émotion est vécue d’une façon pure dans son expression de vie, l’être qui vit cette libre circulation retrouve immédiatement la paix.

Ceci peut choquer certains systèmes de croyance qui croient que la colère est une vibration basse. Lorsque vous vivez la colère et que vous la laissez circuler, elle suit le mouvement de la vie. Elle dure quelques secondes, le temps de l’expression interne ou externe. L’émotion est le mouvement de la vie qui passe, qui circule, et le plexus retrouve son calme par la suite. Le mouvement ne s’arrête point, il continue et un autre mouvement s’installe, car une autre expérience vient et ainsi de suite, expérience après expérience, moment présent après moment présent. Toutefois, êtes –vous dans le moment présent ?

L’émotion est l’expression de l’élan vital, l’expression de la vie.

Certaines personnes prennent racines dans leurs émotions. Vous devenez une identité émotionnelle. Cette dysfonction du plexus entraine des troubles des organes associés au plexus que sont le foie, l’estomac, la vésicule, la rate et le pancréas.

Le flux naturel : l’émotion se doit d’être fluide. Si vous la bloquez, il est fort dangereux que cette émotion reste prise dans les sas plus serrés que sont la base, le plexus et la gorge. L’émotion est cristallisée. Le plexus n’est point un réceptacle. Le plexus est capable, par son soleil intérieur, de consumer les émotions qui sont en cristallisation. Retenues, les émotions se cristallisent et comme le plexus ne peut point en contenir trop, le chakra du plexus réagira en s’écoulant.

Si le plexus se charge, s’il est noué, s’il se déverse sur l’autre ou les autres chakras, s’il est tellement faible qu’il capte constamment l’énergie cristallisée dans le plexus des autres, ce sont des signes que votre plexus n’est point en communication avec vous-même et que vous avez de la difficulté à communiquer avec vos émotions. Serait-ce que vous les jugez ?

Les émotions peuvent se diriger vers les chakras qui veulent bien exprimer ces émotions retenues, par exemple, la colère du bassin, la colère du cœur, la tristesse du cœur…

Le plexus qui loge dans la hara, le plexus qui loge dans le cœur. Le cœur s’écoule dans le plexus, le plexus s’écoule dans le hara, le hara s’écoule dans la base et la base perd son énergie vitale.

Le plexus ne peut rien garder. Il n’y a pas d’espace pour maintenir les émotions, il faut qu’il les envoie ailleurs. Le plexus est situé entre deux lacs d’énergie fort importants, d’où la nécessité que le plexus soit sain pour permettre une libre circulation de l’énergie d’amour et de l’énergie du pouvoir créant l’action juste. C’est pourquoi il est urgent que vous osiez accueillir vos émotions dans l’action de la transcendance. Si vous les transcendez, c’est que vous les reconnaissez, n’est-ce-pas ? Transcender vos émotions ne se fait qu’à partir du plexus. Souvenez-vous que vous utilisez tous les chakras comme des usines de l’énergie d’amour. En agissant ainsi, vous leur demandez de s’assouplir. »

Extraits de : « Maître de ses chakras, maître de sa vie » Marie-Lise Labonté

Chakra du Coeur

Retour Chakras

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.