Comment manifester dans la vie quotidienne ?
17073
post-template-default,single,single-post,postid-17073,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Comment manifester dans la vie quotidienne ?

Comment manifester dans la vie quotidienne ?

Retour Manifestation Consciente
Retour Articles Energie
Retour Qui suis je ?

 

Intégrer

Le point capital est de pratiquer la manifestation créatrice souvent et régulièrement, au moins un peu chaque jour, surtout au début.

Vous pouvez pratiquer une méditation et visualisation créatrice le matin au lever et/ou le soir avant de vous coucher, environ 15 minutes, ce sont les périodes où la visualisation est la plus efficace.

Commencez par une relaxation profonde, puis enchaînez avec la visualisation ou les affirmations que vous avez choisies.

On peut utiliser la manifestation créatrice de bien des façons, à vous d’essayer. Elle représente un nouveau mode de penser, une nouvelle façon de vivre, elle demande donc un peu d’entraînement.

Si vous ne notez pas de résultats immédiats, rappelez-vous que nous avons, pour la plupart, un long passé de schémas mentaux négatifs à corriger et que pour modifier certaines de ces vieilles habitudes, il faut du temps.

 

Les quatre étapes fondamentales


Fixer vous un but

Choisissez quelque chose que vous aimeriez réaliser, créer, posséder, un objectif que vous voudriez atteindre : un emploi, une maison, une certaine relation, un changement dans votre personnalité, une aisance matérielle plus grande, une meilleure santé…

Commencez par des objectifs auxquels vous pouvez croire assez facilement et que vous pensez pouvoir atteindre dans un proche avenir, ainsi vous ne serez pas confronté à trop de résistances en vous-même, et vous apprendrez la visualisation créatrice avec un sentiment de réussite accru.

Créez une image ou une idée claire

Créez une idée ou une image mentale de votre désir et du changement que vous souhaitez. Cette image doit absolument être conforme à ce que vous désirez, comme si le changement associé à votre objectif était déjà réalisé. Pensez-y au présent, comme si cela existait déjà comme vous le voulez. Mettez-y autant de détails que possible.

Concentrez-vous souvent sur votre but

Mettez souvent votre esprit sur l’idée ou l’image mentale, durant des périodes calmes de relaxation ou de méditation. Elle s’intègrera alors à votre vie, deviendra plus réelle à vos yeux, et vous réussirez mieux à la projeter.

Concentrez-vous clairement sur votre image, avec légèreté et sans effort.

Nourrissez votre but d’énergie

Lorsque vous concentrez votre attention sur votre but, faites-le de façon positive et encourageante.

Faites-vous des déclarations positives comme par exemple : « ça existe » ou bien « ça y est c’est fait » ou encore « c’est en train de se réaliser ».

Continuez cette pratique jusqu’à ce que vous réussissiez… ou que votre désir vous ait quitté.

Lorsque votre objectif est atteint, prenez bien conscience que vous en avez fini avec lui. Il arrive bien souvent que l’on réalise des désirs que l’on a visualisés, sans même se rendre compte que l’on a réussi. Accordez-vous donc une marque d’appréciation tout en remerciant l’univers.

 

Trois éléments indispensables

Vous devez avoir en vous trois éléments dont dépendra le succès de votre manifestation créatrice, quelle que soit la situation :

Le désir

Vous devez avoir un désir sincère d’obtenir ou de créer ce que vous avez choisi de visualiser. Par désir je n’entends pas désir obsédant, entêtant, mais plutôt sentiment clair et solide de votre but. Posez-vous la question :
Est ce que je désire vraiment, du fond du cœur, atteindre ce but ?

La confiance

Plus vous avez la confiance en votre objectif et en la possibilité de l’atteindre, plus vous avez de chances d’y arriver. Demandez-vous :
Suis-je persuadé qu’un tel objectif peut exister ?
Ai-je confiance en mes possibilités de réussite ?

L’acceptation

Vous devez être prêt à accepter et à recevoir ce que vous recherchez. Nous poursuivons parfois certains buts sans véritablement vouloir les atteindre, nous complaisant davantage à courir après des objectifs. Interrogez-vous :
Est-ce que je veux vraiment et sans réserve avoir cela ?

 

Ces trois éléments pris ensemble constituent ce que l’on appelle votre Intention

Lorsque votre intention est totale, c’est-à-dire que votre désir est sincère, que vous y croyez pleinement et que vous voulez l’avoir sans réserve, votre souhait ne peut que s’accomplir, et généralement en l’espace de très peu de temps.

Plus votre intention sera claire et forte, plus votre visualisation créatrice aboutira rapidement et facilement.

Quelle que soit la situation, interrogez-vous sur la nature de votre intention.

Si elle parait faible ou incertaine, elle peut-être renforcée par l’affirmation
suivante : J’ai désormais l’intention ferme de créer cela ici et maintenant !

 

Comment créer vos manifestation ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.