Secrets de l’énergie
22
post-template-default,single,single-post,postid-22,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Secrets de l’énergie

Secrets de l’énergie

Retour Accueil
Retour Articles Energie
Retour Qui suis je ? Energie 

Pour mieux comprendre l’énergie, il faut aller du côté de la physique moderne.

Nous savons tous que du plus petit caillou à la planète entière, en passant par les plantes, les mers, les volcans, les animaux et bien sûr les êtres humains, tout l’univers est constitué d’atomes.

Les atomes sont de minuscules particules matérielles qui contiennent une charge électrique immatérielle, positive ou négative, constituée d’électrons. Ceux-ci exécutent sans cesse, autour du noyau de l’atome, des trajectoires fermées semblables à celles des orbites qu’exécutent les planètes autour du soleil. En fait, chaque atome est un mini-système solaire et chaque être humain a des centaines de milliard d’atomes.

De plus, parce qu’ils sont toujours en mouvement, les électrons vibrent à des taux variables selon leur vitesse et produisent ainsi un champ électromagnétique qui représente une force qu’on appelle « énergie ».

L’énergie est invisible, inodore, incolore, et pourtant elle est la force de laquelle l’univers est issu, dont il est composé. L’énergie c’est la vie.

L’énergie est la source de tout ce qui est

L’énergie produit toutes les matérialisations, qu’il s’agisse des forêts, du sable, des plantes, des animaux, des hommes, bref, tout ce qui est matériel.

Elle est responsable des forces telles que le vent, la foudre, les saisons, les éruptions volcaniques, les marées…

L’énergie génère aussi les émotions, la joie, la peur, la colère, la tristesse. L’énergie éveille la vie, l’anime, la stimule : lorsqu’il y a un manque d’énergie, la vie paraît fade, terne. Il existe des degrés d’énergie, des niveaux qui fluctuent en nous et en tout ce qui est vivant, ce qui crée des états différents.

Nous allons nous concentrer sur l’effet de l’énergie chez l’être humain, puisque les chakras sont des portes d’entrée d’énergie et des réservoirs. Comme l’énergie est partout, nous allons aussi apprendre, grâce à certaines techniques, à maximiser nos façons de recevoir de l’énergie et de la puiser. Pour ce faire, nous devons comprendre les lois qui contrôlent l’énergie afin d’en tirer le meilleur parti possible.

Avant de nous concentrer sur l’énergie qui circule à travers le corps humain, à travers ses 7 centres vitaux connus sous le nom de chakras, nous allons voir les principes qui régissent l’énergie, car ils sont fondamentaux pour aborder et comprendre le fonctionnement de nos chakras et leur action sur notre corps physique.

L’univers est une vibration

Il s’agit là du 1er grand principe : tout vibre dans l’Univers

Tout ne vibre pas à la même vitesse. Certaines choses vibrent à très basses fréquences, es rendant facilement perceptibles, alors que d’autres ont un taux vibratoire plus élevé et ne sont perçues que par quelques personnes. D’autres encore dépassent la perception des sens de l’humain.

Comme tout l’Univers est une vibration, l’être humain ne fait pas exception à la règle.

Nous parlerons plus particulièrement de la vibration des émotions et les effets qu’elles peuvent avoir sur l’organisme. Nous allons nous intéresser à l’influence des ces émotions sur l’harmonie des chakras et donc sur l’état de notre corps physique.

Les chakras sont au corps physique ce que la batterie est à la voiture. Ils génèrent toute l’énergie essentielle à l’homme pour assurer son existence physique, mentale et spirituelle.

C’est la qualité des vibrations émises par l’être humain qui permet l’harmonie et l’équilibre. Nous irons plus loin en affirmant que la qualité de nos vibrations passe par une meilleure connaissance de nos émotions.

Cela signifie que nous devons apprendre à les connaître, à les exprimer, à reconnaître les effets qu’elles ont sur notre santé.

Par exemple : si nous ressentons de la colère, mais que nous ne nous permettons pas de la vivre, et que nous la réprimons, nous provoquons des perturbations dans un ou plusieurs chakras.

Ces désordres sur le plan de l’énergie engendrent à leur tour des malaises, voire des maladies.

Si par contre nous nous laissons à vivre une émotion de colère, ou de tristesse, nous laissons cette énergie circuler librement dans notre corps, ce qui nous permet ensuite de libérer cette vibration dite « négative » pour laisser la place à une vibration de détente, de soulagement, qui va par la suite nous nourrir et nous fortifier.

Ce qui nous amène au 2ème principe qui régit l’énergie : l’énergie doit circuler pour être efficace.

L’énergie doit circuler

Circuler veut dire bouger : cela implique donc du mouvement, aussi infime qu’il soit. Il faut comprendre que tout ce qui est immobile finit par devenir stagnant, et tout ce qui stagne se désagrège.

Un autre exemple : faisons un parallèle entre notre corps et une piscine. Pour empêcher la formation d’algues dans une piscine et éviter qu’elle ne se transforme en marécage, il faut l’entretenir. La même chose pour notre corps.

Pour empêcher que l’eau d’une piscine ne se brouille nous mettons du chlore, il permet de garder l’eau claire. Le chlore chez l’homme c’est son alimentation et sa façon de respirer.

Nous pouvons nous baigner sans danger dans une eau brouillée, de la même manière l’homme peut vivre en s’alimentant à peu près n’importe comment et en respirant mal. Toute fois la qualité se perd, l’usure est précoce. Cette perte de qualité de vie de l’être humain s’exprime par la maladie physique ou mentale.

Et qu’en est-il des piscines ayant un filtre ? Celui-ci sert à oxygéner l’eau en la débarrassant des impuretés. Le filtre de l’homme est la conscience de ses paroles, de ses actions, de ses pensées, de ses ressentis.

Généralement nous achetons un aspirateur que nous passons régulièrement dans le fond de la piscine pour la nettoyer. L’aspirateur évoque la responsabilité de chacun de nous de faire de façon régulière le ménage dans notre vie, de changer d’air, de chasser les mauvaises influences et de favoriser les prises de conscience.

L’effet boomerang

L’énergie agit de la même manière ; c’est le principe même de l’action réaction.

Nous sommes tous à la fois émetteur et récepteur. Chacun de nos actes, de nos paroles, de nos pensées, de nos émotions engendre des vibrations qui ressemblent aux ondes provoquées par un caillou lancé dans l’eau : des vagues.

De même, si la pensée émise dans l’atmosphère en est une de haine, son émetteur « récoltera » tôt ou tard (le processus peut prendre des années, et ceux qui croient en la réincarnation cela peut prendre plusieurs vies) ce qu’il a émis, soit de la haine.

Nous oublions souvent que les émotions et les pensées ont la même qualité énergétique que les actions.

La raison en est simple : nous voyons et percevons les actions avec nos sens, mais nous avons de la difficulté à concevoir que quelque chose d’invisible, comme une émotion ou une pensée, ait la même valeur, la même influence.

La force d’une émotion, d’une pensée, si elle est puissante, peut produire autant d’énergie qu’un geste physique.

Principe de l’écho

Le principe de l’écho, aussi appelé la loi de la résonance, est le 4ème principe de la circulation d’énergie.

L’énergie d’un certain type attire une énergie de même type, qui a la même qualité de vibration.
Chacun de nous attire ce qu’il dégage.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.