Chakra du Coeur
17109
post-template-default,single,single-post,postid-17109,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Chakra du Coeur

Chakra du Coeur

Le chakra du Cœur : l’Amour Inconditionnel

« Au plus profond du chakra du cœur est logé un réceptacle, un puits d’amour.

Tout comme le chakra de la base, qui porte l’énergie sexuelle, l’énergie de vie, l’énergie spirituelle, tout comme la hara, qui porte naturellement l’énergie de l’action juste, tout comme le plexus, qui porte le soleil de midi, le cœur porte naturellement l’amour inconditionnel.

L’énergie qui siège dans le chakra du cœur est la joie pure, l’amour, la vie. Le chakra du cœur repose dans un vase réceptacle qui contient trois cœurs fort important. Le cœur physique, un puits d’amour, le cœur karmique, géré par le thymus. Ce cœur karmique contient les liens karmiques du cœur en relation avec les vies que vous avez choisi de retrouver dans cette incarnation. Le troisième cœur est le cœur spirituel. Le cœur spirituel est un nouveau chakra en développement chez la majorité des humains.

Ce cœur karmique contient la mémoire de la blessure de votre incarnation. Cette blessure est ce que votre âme est venue retrouver à travers son expérience de la famille terrestre : l’abandon, le rejet, la non-reconnaissance, etc… pour les transmuter.

Il est bon que votre cœur karmique soit nettoyé pour permettre une libération de ses mémoires, beaucoup plus profondes et beaucoup plus cristallisées que celles logées dans votre cœur physique. Le cœur physique transporte les mémoires douloureuses d’amour reliées à la vie que vous vivez présentement, à l’opposé du cœur karmique qui porte la mémoire de votre blessure fondamentale d’amour de toutes vos vies sur Terre.

En lien avec les poumons qui sont l’expression de « je veux prendre la vie. Je veux recevoir la vie. J’aime la vie. Je mérite la vie. Je mérite d’exister. »

Le chakra du cœur fait le lien entre les plans célestes et les plans terrestres.

L’amour élève. C’est pourquoi il est si important de purifier l’énergie du cœur et des cœurs, d’assumer l’amour qui siège dans le chakra du cœur et ne point le laisser dormir. Assumer l’amour est choisir de guérir son cœur.

Laissez vos poumons devenir joyeux. Nettoyez la maison de votre cœur. Créez des couleurs très vivifiantes dans votre maison. Nettoyez ce qui appartient au passé.

Guérissez vos blessures, cessez de fuir la douleur. Permettez-vous de la ressentir puisqu’elle est là, qu’elle vous entoure. Ne vous attachez point à votre douleur, à travers l’expérience du ressentiment, de la colère ou de la tristesse. En toute humilité, reconnaissez que votre cœur est blessé et qu’il porte des blessures anciennes et même nouvelles ; nouvelles dans l’expérience de cette incarnation, toutefois anciennes comme répétition de modèles d’apprentissage que votre âme a choisi de retrouver dans cette incarnation.

Vous avez le choix de vivre votre vie dans l’attachement à l’autre et la possession à votre douleur ou de la vivre dans la légèreté de votre essence, semant tout autour de vous la liberté d’être, le non-jugement, l’accueil de ce qui est, agissant constamment dans une action de transcendance.

Votre cœur est un réceptacle de transcendance, toutefois vous n’avez point confiance en votre cœur. Dans votre cœur siège une douleur : la douleur de votre incarnation, et vous n’osez point lui permettre de s’élever. Vous la protégez, vous vous fermez, vous tentez de la creuser, de l’enfouir et elle s’épanche dans les chakras inférieurs.

Quelle est cette blessure que vous êtes venu retrouver pour l’élever et la transmuter ?

Vous êtes devant un choix de maintenir la blessure, de la poursuivre, de l’enseigner à vos enfants, à vos petits-enfants et de créer la chaîne collective de la blessure, de maintenir ceci et de revenir dans une autre vie, de la retrouver et de continuer à la cultiver. Quelle est cette blessure que vous êtes venu retrouver ? Blessure du cœur. Comment la nommeriez-vous ? Quel est votre degré d’attachement en ce moment à cette blessure ? Comment la nourrissez-vous ? Jusqu’à quel point fait-elle partie de votre identité ? Pourriez-vous exister sans elle ? Imaginez seulement… quelques secondes… exister sans cette blessure : Perdriez-vous le sens de votre existence ? Etes-vous prêt à guérir ? Certes, guérir cette blessure, c’est choisir d’accueillir chacun et chacune dans votre cœur, la planète en entier. Maintenir cette blessure, c’est maintenir la séparation avec l’autre, car l’autre aussi vous renverra la blessure. Lorsque la blessure est guérie, vous ne la voyez plus chez l’autre. Vous êtes capable d’amour. Bous êtes un mal-aimé ; de plus, vous aimez mal et vous vivez l’illusion que vous aimez. N’est-ce point merveilleux ? »

Extraits de : « Maître de ses chakras, maître de sa vie » Marie-Lise Labonté

Chakra de la Gorge

Retour Chakras

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.