Chakra du Hara ou Sacré
17104
post-template-default,single,single-post,postid-17104,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Chakra du Hara ou Sacré

Chakra du Hara ou Sacré

Le chakra du Hara : le Pouvoir

« Il est localisé, non point dans un resserrement comme celui de la base, mais dans un lac vibratoire, dans un lieu qui est vaste.

C’est le chakra du pouvoir personnel, trans-personnel et universel agissant dans l’amour.

Lorsque ce centre d’énergie est ouvert il est l’expression même de la puissance de l’action juste, de la manifestation de l’intention d’amour. C’est l’action juste dans la fluidité du moment présent.

Si le hara est rigide, il n’existe pas de confiance en soi. L’égo devient plus fort.

La peur peut se retrouver dans tous les chakras. La peur logée dans le chakra de la base est souvent associée à la relation que vous avez avec l’énergie sexuelle, l’énergie spirituelle et la physicalité. La peur logée dans le hara est directement liée à votre relation avec l’action, avec le pouvoir, avec la force qui initie l’action, la force guerrière. Si la peur est logée dans le plexus, il y a peur des émotions. Si la peur est logée dans le cœur, il y a peur de l’énergie de l’amour, peur des blessures d’amour, peur de perdre l’amour et ainsi de suite.

Le hara transporte l’énergie de vie de la base. Il en est le réceptacle. Il est aussi l’expression de la force provenant des instincts. La peur de l’action est la peur de la vie, car la vie est un mouvement.

Dans nos sociétés, l’énergie de la peur existe dans maints hara, ce qui crée une distorsion qui sème la destruction amenant à l’action compulsive, l’action distorsionnée ou la retenue de l’action.

Le hara se situe entre la base et le plexus, entre deux passages, deux transitions. Lorsque le plexus s’écoule dans le hara… oh problème ! Le hara devient congestionné par des émotions, ce qui entraine une perte d’énergie vitale.

Le hara a besoin d’être souple, capable de s’affermir, de se relâcher, capable de mouvements de tension et de non-tension, capable de respirer.

Il y a des haras qui perdent constamment leur énergie vitale en créant, par les peurs et les doutes, des épanchements de l’énergie action et de l’énergie du pouvoir jusque dans la base. Ainsi, l’énergie de vie, l’énergie d’action s’épanche vers le sol, alors que tout au contraire elle devrait s’élever. Il en résulte une très grande fatigue.

L’énergie de vie est l’énergie qui vous guide, c’est l’énergie de l’amour. Si dans vos comportements sociaux, familiaux, personnels et transpersonnels, vous êtes constamment à chercher la vie chez l’autre, à chercher l’amour à l’extérieur de vous, c’est que votre vie interne n’est pas solide.

Le besoin de contrôler provient du hara rigide. Les besoins fondamentaux n’étant pas satisfaits, l’être se bâtit un hara, car la base n’est pas solide. L’être tente d’exister à travers le hara et le ventre se noue. Ces êtres ont tendance à vouloir contrôler l’autre ou tout du moins l’environnement. C’est qu’ils recherchent l’amour à travers le hara rigide, ils recherchent la connexion avec la Terre à travers le hara rigide, ils recherchent leur enracinement dans l’autre.

Lorsque vous ne voulez pas assumer les blessures de votre cœur, vous allez fermer votre cœur. Et comment allez vous vivre votre vie ? En utilisant l’autre cœur, le hara, qui est le cœur terrestre, en le rigidifiant pour imposer sa domination et son pouvoir sur l’autre, et ainsi, avoir l’impression d’exister. Lorsque les blessures du cœur sont d’une grandeur telle que l’être s’affaisse dans son cœur, il devient une victime. il n’assume plus ses blessures. Et il s’abandonne à l’énergie de ses blessures plutôt qu’à la guérison de ses blessures.

L’action du hara souple est constamment guidée par l’intention juste provenant de l’union du cœur et de la conscience. Un hara souple signifie que vous assumez l’énergie de votre cœur, que vous avez appris de vos blessures et que vous n’avez point besoin d’établir la relation avec les autres dans l’énergie du pouvoir pour retrouver l’amour ou pour vous couper de l’amour.

Pour que l’action soit juste, il faut que les trois chakras conscience, cœur, hara soient alignés, dans une action et une énergie d’amour. Lorsque la conscience s’unit au cœur, il y a intention. Le hara est le centre de l’action pas et l’action est déclenchée par l’intention, par l’union de la conscience avec le cœur. »

Extraits de : « Maître de ses chakras, maître de sa vie » Marie-Lise Labonté

Chakra du Plexus

Retour Chakras

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.