Chakra de la Gorge
17115
post-template-default,single,single-post,postid-17115,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Chakra de la Gorge

Chakra de la Gorge

Chakra de la Gorge : La Communication

« Lorsque le chakra de la gorge est sain, ouvert, harmonieux, il peut se reposer dans le cœur et dans le hara à travers le chemin du plexus. Il peut aussi se reposer dans le chakra de la base qui est sa solidité, lui permettant l’expression juste.

Le chakra du cœur exprime l’amour. C’est un chakra d’affirmation dans l’amour… l’amour universel. La parole d’amour est totalement en relation directe avec l’action, la solidité, l’harmonie du plexus et l’ouverture du cœur. Les mots sont justes lorsqu’ils proviennent de l’assise. Le chakra de la gorge prend aussi ses racines dans le hara : autre réceptacle d’énergie du pouvoir personnel et transpersonnel.

Ainsi, lorsque vous êtes relié au maître en vous, vous devenez totalement conscient que chaque mot que vous prononcez porte une intention. Et vous discernez les mots qui n’ont point d’intention, vous ne les exprimez point ; vous n’exprimez que les mots qui portent une intention de communication, une intention d’enseignement, une intention d’amour.

Un chakra de la gorge rigide, une parole rigide, semée de mots de jugement, de critiques et de sarcasmes. Ceci provient d’un chakra de la gorge qui se protège de l’énergie de l’amour et qui n’est point réceptif à l’amour inconditionnel du chakra du cœur.

Vous pouvez aussi trouver dans le chakra de la gorge des épanchements de la matière provenant du centre de la conscience. Ces êtres projettent sur vous ou dans leur environnement des mots qui détruisent au lieur de construire, des mots qui sèment la peur au lieu de la sécurité, des mots qui sèment le pouvoir au lieu de la paix.

Le centre de la gorge peut aussi recevoir un trop plein de la matière cristallisée du cœur. Le cœur débordant dans la gorge, ce passage de la gorge se resserre par ces épanchements de honte ou de grande tristesse qui peuvent venir d’un cœur en souffrance.

Le chakra de la gorge peut être utilisé aussi comme défense. Imaginez que vous êtes en présence d’un être qui utilise sa gorge pour se défendre ou pour attaquer ; les mots seront alors piquants, la vibration en émanant sera dure. Elle blessera les corps subtils de la personne qui reçoit ces mots durs jusqu’à attaquer ses chakras. C’est pourquoi nous vous suggérons que, devant une telle situation, vous quittiez la pièce. Ne restez point en présence d’un être qui vous attaque par les mots. Ne tentez point de sauver l’autre. Vous n’êtes point obligé de recevoir l’attaque à travers le chakra de la gorge. Ne permettez point à l’autre de déstabiliser vos chakra par des sons vibratoires et des mots.

Le silence aussi peut être fort manipulateur. Le silence boudeur, le silence qui en dit long. Le silence qui blesse. Si vous êtes fort sensible dans vos corps subtils, le silence de l’autre peut être ressenti come une attaque. Le chakra de celui qui projette le silence ainsi nommé est alors fermé, dans un refus de communication. Il y a tentative de prendre pouvoir sur les événements, les situations de la vie par le silence.

Il y a aussi les êtres qui émanent un blablabla continuel. Vous allez recevoir comme vibration une forme d’agitation, une forme de confusion. Ces êtres tentent d’éviter la rencontre avec leur cœur, avec leur conscience, avec leur plexus, avec leur hara.

Ainsi, soyez vigilant, ne vous laissez point charmer par les mots. Ecoutez la vibration. Ecouter l’intention et vous serez immédiatement renseigné.

Questionnez-vous : quelle est la qualité vibratoire de vos voix internes ? Quels sont les messages que vous entendez à l’intérieur de vous ‘ Quelle est la vibration dans laquelle vous vous reposez à l’intérieur de vous-même ?

Il se peut quelque fois que vous ressentiez le besoin d’exprimer le trop-plein de l’énergie de non-amour de votre cœur. Nous vous suggérons de libérer cette expression, non point en la projetant sur les autres, mais bien, si cela est possible, en criant dans la nature, libérant la douleur par la gorge, cirant, hurlant, laissant sortir les mots qui n’ont jamais été dits, les mots de colère, les mots de douleur. Libérez le cœur.

Les mots sont vibration. Ce qui est plus important que les mots, c’est l’intention derrière les mots vibratoires. L’intention provient du cœur, et si le cœur et la conscience sont unis, l’intention sera ressentie. L’intention provient de l’union du cœur et de la conscience. L’intention émet la vibration qui sera transportée par les mots.

Comment portez-vous le langage de votre cœur ? Etes vous capable d’affirmer, de dire les besoins du cœur ? Et si vous le faites, comment le faites-vous ? Demandez-vous dans la colère ? Demandez-vous dans la tension ou dans la simplicité ? Demandez-vous dans l’amour ? La gorge est l’affirmation, la communication, la transmission du langage du cœur et du langage de la conscience unis à travers la gorge. Ainsi, comment vous affirmez-vous ? »

Extraits de : « Maître de ses chakras, maître de sa vie » Marie-Lise Labonté

Chakra de la Conscience

Retour Chakras

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.