Chakra de la Base
17101
post-template-default,single,single-post,postid-17101,single-format-video,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Chakra de la Base

Chakra de la Base

Le chakra de la Base : l’Enracinement

« Il est relié aux organes génitaux, au périnée, aux muscles de l’anus. Il soutient tous les organes internes logés dans le bassin.

Il est le chakra des racines. Il est relié aux chakras secondaires : les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds. Il prend son expansion dans les jambes, celles-ci deviennent vos racines terrestres.

C’est dans ce chakra que repose l’énergie vitale, l’énergie de vie, l’énergie spirituelle. Cette vibration doit circuler, elle doit être fluide à l’opposé de la rigidité, détachée plutôt qu’attaché, et cette énergie doit respirer l’amour.

Lorsque ce centre d’énergie est fermé, l’énergie de vie en relation avec la terre ne circule pas et les peurs s’installent : peur de la vie, de la mort, du changement, de la physicalité, peur du mouvement. Le corps et son chakra se rigidifient.

Avoir peur d’établir des racines avec la Terre et la physicalité, vous allez créer des attachements en prenant racine dans l’autre. Les racines, les attachements, peuvent aussi se développer dans d’autres chakras pour compenser le manque d’enracinement de la base.

Si vous avez peur d’établir des racines avec la Terre et la physicalité, pour des raisons qui sont toutes aussi valables les unes que les autres, vous allez alors tenter d’attacher votre édifice pour ne point vous envoler. Vous allez créer des attachements en prenant racine dans l’autre. Entendez bien ! Non point dans la Terre, mais dans l’autre.

Les racines, les attachements, peuvent aussi se développer dans d’autres chakras pour compenser le manque d’enracinement de la base.

Plus un être humain est coupé de la vitalité et de ses racines, plus son chakra de la base devient vulnérable et facilement agressé, car il a perdu son mouvement naturel.

Que signifie « danser » dans la matière ? C’est la capacité naturelle qui émane du chakra de la base, c’est la capacité de fluidité, de libre circulation, d’adaptation des besoins fondamentaux et de souplesse face à toute forme de densité. « Danser dans la matière » touche directement votre capacité de ne point rigidifier ou de ne point projeter vos peurs, vos doutes face aux obstacles qui se présentent à vous dans la physicalité.

Beaucoup d’entre vous utilisent l’énergie de la base, la force sexuelle comme projection et jeu de pouvoir sur l’autre. Vous avez des distorsions du hara qui sont en relation avec les distorsions de la base. Lorsque ceci se produit, l’énergie du réceptacle de votre hara qui s’écoule vers le réceptacle de votre base, est utilisée dans une projection du pouvoir, et la personne, par son expression dite sexuelle, tente de prendre le pouvoir sur l’autre, de s’attirer l’autre, de le posséder.

Il se peut aussi que votre plexus soit dans votre base. Vous retrouverez alors beaucoup d’émotions dans le réceptacle de la base. Elles appartiennent au plexus non à la base. Ainsi, la tristesse, la déception, la désillusion, le désespoir, amènent le chakra en position de négation de la vie. Vos racines deviennent molles, affaissées, elles portent la désolation. Ainsi, vous risquez de retrouver vos hanches et vos genoux vides de leur énergie vitale.

Lorsque la base se rigidifie elle se ferme. Pour se défendre, le chakra de la base se positionnera telle une épée. Il contient colère, rage, révolte. Les jambes deviennent raides, dures, rigides, prêtes à donner des coups exprimant la défense de la base.

En ce millénaire, si vous vous promenez avec des antennes célestes fort développées et que vos antennes terrestres ne le sont pas assez, vous serrez happé par le mouvement de vortex de l’Inconscient collectif. Nous suggérons que vous vous mainteniez bien enraciné pour vous préparer à accueillir la mouvance que vivra votre planète, pour accueillir les tremblements de Terre, externes et internes. »

Extraits de : « Maître de ses chakras, maître de sa vie » Marie-Lise Labonté

Chakra du Hara

Retour Chakras

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.