Soins Esseniens
16431
page-template,page-template-page-feature-sidebar,page-template-page-feature-sidebar-php,page,page-id-16431,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-19331
 

Soins Esseniens

Les soins à sensibilité essénienne et égyptienne sont une approche thérapeutique globale de l’être humain.

Les soins Esséniens tiennent compte de la globalité de l’être humain et leurs thérapeutes vont à la cause du « problème » afin d’en extraire la racine. Ce n’est plus un baume que l’on pose sur une plaie et qui adoucit momentanément la souffrance mais plutôt une opération alchimique transmutatrice de l’ombre en Lumière, pratiquée à l’aide de la Lumière et du Son.

Tenir compte de la globalité de l’être humain est commun à de nombreuses thérapies alternatives et ce n’est pas en ce sens que se singularise le soin essénien. Ce soin allie la puissance de l’Énergie et la douceur de ses effets, pour obtenir l’action la plus profonde possible, sans les inconvénients des gros bouleversements émotionnels.

 

Ils prennent l’être dans sa triple constitution, corps – âme – esprit, et dans sa multi-dimensionnalité.

Le thérapeute travaille avec cette énergie universelle qui porte le nom de prâna.

Origine des Soins Esséniens

Pour mieux comprendre ce type de soin, revenons à son origine. Ce que l’on appelle aujourd’hui « soins Esséniens » est en fait bien plus lointain que l’époque du Maître Jésus il y a 2000 ans. Les soins dits « Esséniens » étaient aussi connus des thérapeutes Égyptiens de l’époque d’Akhenaton, et venaient d’une époque plus lointaine encore : celle de l’Atlantide où ces soins par la Lumière et par le Son étaient déjà pratiqués. Quand aux peuples Atlantes, il est désormais connu, dans les milieux informés, qu’ils avaient des contacts avec les peuples des étoiles.

Ce type de thérapie s’est par la suite enrichi du savoir des peuples de l’Inde et de l’Asie et a été enseigné il y a bien longtemps sur terre dans plusieurs endroits de la planète. C’est ainsi que nous retrouvons des analogies avec des soins pratiqués par les Indiens Hopis, par les thérapeutes mayas ou encore par les aborigènes australiens… et d’autres encore, chacun adaptant cet enseignement à sa culture, à son époque et à ses besoins.

En soins Esséniens, nous ne soignons pas uniquement une partie du corps qui souffre, mais nous tenons compte des multiples facteurs qui ont contribué à créer le « problème ». Que ce soit un malaise général, une blessure physique ou une maladie, rien de tout cela n’arrive par hasard, sur telle ou telle partie du corps, ni à une personne plutôt qu’à une autre.
En fait le soin essénien ne demande rien d’autre que d’être à disposition de l’énergie curative capable de passer par notre voix, notre regard, nos mains. Et lorsque je ne dis « rien d’autre » c’est en fait beaucoup, peut-être Tout. Et est moins simple qu’il n’y paraît.

A travers ces soins, le thérapeute va :

– Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur les chakras, les nadis et les corps subtiles.

– Favoriser le dépistage et l’élimination des formes-pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.

– Initialiser et faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.

– Identifier et désincruster les mémoires blessantes, douloureuses, éventuellement bloquées dans les cellules du corps.

– Travailler sur d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxication énergétiques déstabilisant le corps ou certains organes.

 

* Les soins esséniens ne remplacent pas les consultations chez un médecin, ils peuvent être un complément de traitement.

Retour